l'Afrique du 21ème siècle

Sénégal : 100 volontaires, l’association qui compte distribuer 1 millions de masques contre le Covid-19 !

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
Un membre de l’association 100 volontaires distribuant des masques dans un marché de Dakar

Par la rédaction

Pour lutter contre le Coronavirus, l’association 100 volontaires, composée de jeunes bénévoles, a pour objectif de distribuer 1 million de masques à la population sénégalaise pour lutter contre le Coronavirus.

Depuis le 2 mars, l’association 100 volontaires, dirigée par Mamadou Diakhaté, un jeune enseignant en primaire de 32 ans, basé à Dakar, distribue gratuitement des milliers de masques à la population sénégalaise pour lutter contre la propagation du coronavirus. Les membres de cette initiative citoyenne, menée en partenariat avec le mouvement Faxas Corona (expulser le corona), se rendent quotidiennement dans les marchés, mais aussi dans les Daaras (écoles coraniques) et dans les rues de la capitale pour distribuer  au plus grand nombre et sensibiliser sur le Covid-19. 

Un membre de l’association 100 volontaires distribuant des masques dans un marché de Dakar

Déjà 18 000 masques distribués !

« Au début du combat, nous avons débuté la lutte en aidant la population à avoir la bonne information sur l’épidémie. Pour la deuxième phase de notre plan de lutte, nous nous sommes concentrés sur la sensibilisation directement sur le terrain avec les gestes barrières, puis nous sommes passés à la vitesse supérieure suite la recrudescence des cas communautaires avec l’idée de confectionner et de distribuer 1 millions de masques pour stopper la contamination communautaire », affirme Mamadou Diakhaté, contacté par AP21.


Un bénévole de l’association 100 volontaires sur le terrain dans les rues de Dakar

A ce jour, ces bénévoles ont distribué plus de 18 000 masques confectionnés avec leurs propres moyens. Une manière de participer concrètement à la lutte contre la pandémie qui ébranle actuellement le monde entier.

LES PLUS LUS