Ouganda : Tous les députés testés au coronavirus !

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Par la Rédaction

Le Parlement ougandais

L’Ouganda a entamé jeudi un test collectif au coronavirus de ses 426 députés et du personnel de l’Assemblée nationale. Ces derniers estiment être particulièrement exposés au virus en raison de leurs fonctions.

Les 426 députés ougandais ainsi que le personnel de l’Assemblée nationale sont depuis jeudi matin tous en train d’être testés au coronavirus, a annoncé la porte-parole du Parlement Helen Kawesa. Les députés ont réclamé ces tests en raison des fréquents contacts qu’exige leur mandat, a-t-elle souligné, démentant par la même occasion des informations faisant état de l’hospitalisation d’un d’entre eux.

Bien que l’économie soit gravement touchée par la pandémie, selon le Fonds monétaire international (FMI), en particulier, des secteurs clé tels que le tourisme, les transports, la construction, la fabrication et l’agriculture, les autorités ont refusé l’accès au territoire des chauffeurs routiers de pays voisins testés positifs. Face à la situation, le FMI a injecté une aide d’urgence de 491,5 millions de dollars dans le pays.

A ce jour, pour 1 051 cas, l’Ouganda a officiellement recensé aucun décès lié au coronavirus.

LES PLUS LUS