l'Afrique du 21ème siècle

Nigeria : plus de 70 élèves enlevés par des hommes armés

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Par Abubakr Diallo

La police nigériane (Amisom)

Plus de 70 lycéens ont été enlevés par des hommes armés non encore identifiés, dans le Nord-Ouest du Nigeria. Les enlèvements visant les établissements scolaires sont devenus monnaie courante.

Un lycée situé dans les environs de Maradun, dans l’État de Zamfara, au Nigeria a subi l’assaut d’hommes armés, qui ont enlevé 73 élèves, a déclaré le porte-parole de la police de l’État dans un communiqué rendu public ce mardi 1er septembre.

Selon le porte-parole Mohammed Shehu, « l’’enlèvement a eu lieu après l’invasion de l’école par un grand nombre de bandits armés », ajoutant que la police, aidée par les forces de défense nigérianes, travaillait pour tenter de libérer les élèves kidnappés, sans donner aucune autre précision.

Les enlèvements d’élèves sont devenus très fréquents au Nigeria où des hommes armés n’hésitent pas à prendre d’assaut des établissements scolaires, la plupart des internats, pour y enlever des enfants qui connaîtront divers sorts. En effet, si certains d’entre eux parviennent à s’échapper, d’autres trouvent la mort en captivité, alors que les autres sont libérés sous caution versée par les familles.

LES PLUS LUS