Des poèmes pour scolariser des enfants de Madagascar !

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Par la Rédaction

KODAK DIGITAL STILL CAMERA

Sous l’égide des Editions Stellamaris et du blog littéraire AFROpoésie, un concours de poésie a été organisé au début de l’année 2020. Il vient d’aboutir à la sortie d’un recueil, grâce à la compilation des poèmes lauréats. AP21 vous encourage à vous le procurer !

Le thème du concours, « Souvenirs d’enfance », n’a certes rien d’original pour qui connaît un tant soit peu la poésie. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il soit dénué d’intérêt, au contraire. Le passé, heureux ou non, que l’on cherche souvent à sublimer ou parfois à oublier, vit en nous, nous forge et nous poursuit inlassablement. Sources intarissables d’inspiration, les années écoulées nourrissent la plume, les vers ou la prose.

Une initiative au service d’une cause

Les poèmes lauréats de ce concours ont permis de constituer un recueil de qualité, dont les droits d’auteur seront offerts à l’association malgache HelpED. Cette dernière œuvre pour la scolarisation des enfants de la commune de Manaratsandry, située dans la région de Boeny. Elle tend à se développer dans d’autres communes de l’île depuis quelques mois. Pour cela, elle a besoin de votre soutien, dans un pays où, d’après l’UNICEF, 1,4 million d’enfants de 6 à 10 ans ne vont pas à l’école.

Contacts :

LES PLUS LUS