Dans les Simpsons, les acteurs blancs ne doubleront plus les personnages noirs

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Par la Rédaction

Les principaux personnages des Simpsons

Les producteurs de la série mondialement connue, Simpsons, ont annoncé vendredi qu’ils ne feraient désormais plus appel à des acteurs blancs pour doubler les personnages appartenant à des minorités ethniques, notamment issues de la communauté noire.

C’est décidé ! Désormais les personnages noirs et tous ceux issues de minorités ethniques ne seront plus doublés par des acteurs blancs, dans la série animée Simpsons, créée en 1989, ont annoncé vendredi les producteurs du dessin animé.

Plusieurs personnages de la série sont concernés par cette décision. C’est le cas notamment du Dr.Hibbert, un homme noir doublé par le comédien blanc Harry Shearer, qui prête également sa voix à de nombreux autres personnages de la série tels que Mr.Burns, le patron de Homer Simpson, ou encore son voisin Ned Flanders…

Des décisions similaires pour Netflix et Apple tv

Autre personnage phare de la série, qui ne sera plus doublé par un acteur blanc : Apu Nahasapeemapetilon, l’épicier d’origine indienne, dont la voix était celle du comédien Hank Azaria, dans la version américaine. Ce dernier avait d’ailleurs annoncé, suite à un accord à l’amiable avec la production, qu’il renonçait à doubler ce personnage, régulièrement accusé de véhiculer des stéréotypes racistes.

Depuis le meurtre de George Floyd, Afro-américain de 46 ans, par un policier blanc, le 25 mai, à Minneapolis, plusieurs annonces du même genre sont survenues. Netflix ou encore Apple TV+ ont également pris la même décision de faire cesser de faire doubler les personnages des minorités par des blancs.

L’affaire George Floyd, qui a ému la planète entière, a créé une onde de choc au sein de la société américaine, qui semble prendre conscience des discriminations et du racisme systémique dont sont victime les noirs.

LES PLUS LUS