Covid-19 : Le président Macky Sall en quarantaine !

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
Le président sénégalais Macky Sall, (capture d’écran de son discours du 11 mai sur la RTS)

Par la Rédaction

Après avoir été en contact avec une personne infectée par le coronavirus, le président sénégalais Macky Sall a été mis en quarantaine mercredi.

Depuis mercredi, Macky Sall est placé en quarantaine pour deux semaines, a indiqué dans un communiqué le ministre conseiller en communication du président sénégalais Seydou Gueye. Une mesure mise en place suite au fait que le chef d’Etat est entré en contact avec une personne testée positive au covid-19, qui ébranle actuellement le monde entier.

Toutefois, le ministre précise que Macky Sall a été testé négatif mais que pour des raisons de sécurité, il était préférable qu’il soit isolé. « Toutefois suivant les recommandations médicales en la matière, le président Sall s’est mis en quarantaine pour une durée de deux semaines à compter de ce mercredi 24 juin », précise le communiqué.

Selon les dernières estimations du ministère de la Santé, le Sénégal compte depuis le début de la pandémie 6129 cas de coronavirus, dont 4072 rétablissements et 93 décès. Les autorités sanitaires précisent également que 1963 personnes testées positives sont à ce jour sous traitement.

LES PLUS LUS