Covid-19 : 9 millions de cas déclarés dans le monde, l’Europe continent le plus touché

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Par la Rédaction

Image illustrative d’un homme avec un masque…(Photo libre de droit)

Plus de 9 millions de cas d’infection du Covid-19 ont été officiellement déclarés dans le monde, dont plus de la moitié en Europe et aux Etats-Unis, particulièrement touchés par la pandémie. Ce comptage a été réalisé lundi à partir de sources officielles.

Le coronavirus continue de se propager dans le monde. Plus de 9 millions de cas d’infection du virus ont été officiellement déclarés dans le monde, selon un comptage réalisé lundi par l’AFP, à partir de sources officielles.

Parmi ces cas d’infection, 468.823 décès, ont été recensés, notamment en Europe, continent le plus touché par la pandémie avec 2.537.451 cas et 192.973 décès, ainsi qu’aux Etats-Unis (2.281.903 cas et 119.997 décès).

Face au nombre de cas déclarés dans le monde, qui a doublé depuis le 16 mai, sans compter que plus d’un million de nouveaux cas ont été enregistrés ces sept derniers jours, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a tiré la sonnette d’alarme, appelant à la prudence alors que la plupart des pays dans le monde ont assoupli leurs mesures de restrictions et sont en plein déconfinement.

LES PLUS LUS