Côte d’Ivoire : Abidjan noyée dans les pluies diluviennes, au moins 5 morts

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Par la Rédaction

Le quartier de Cocody inondée suite aux fortes pluies, 14 juin 2020. Capture d’écran

La capitale ivoirienne Abidjan est actuellement méconnaissable en raison des pluies diluviennes, qui ont par ailleurs fait cinq morts.

Abidjan a la tête sous l’eau ! Au moins cinq personnes ont péri dans des inondations suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues dans la capitale jeudi et vendredi, a annoncé la télévision nationale (RTI). Selon la RTI, vendredi, «deux corps ont été découverts dans la commune de Cocody après les fortes pluies qui ont fait monter jusqu’à trois mètres le niveau de l’eau, soit six fois le seuil d’alerte».

Ces pluies ont particulièrement été forte jeudi, transformant les rues de la capitale en torrents, et inondant de nombreuses habitations. Ces intempéries ont également provoqué jeudi dernier un glissement de terrain dans un quartier pauvre de la capitale, faisant 16 morts.

Chaque année, au début de la saison des pluies qui débute en mai et se termine fin juillet, la mégalopole vit cette rude situation. Avec ses cinq millions d’habitants, ses infrastructures restent toujours insuffisantes, malgré les travaux lancés par les autorités au niveau des canaux d’évacuation, pour faire face à la croissance constante de la population.

LES PLUS LUS