Côte d’Ivoire: A deux semaines des législatives, le Premier ministre Hamed Bakayoko en France pour des raisons de santé

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Par AP21

Le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko

Le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko est actuellement en France pour des raisons de santé, à deux semaines des législatives du 6 mars.


C’est par un vol spécial que le chef du gouvernement ivoirien Hamed Bakayoko a embarqué jeudi 18 février pour la France, pour des raisons de santé. De son côté, son entourage se veut rassurant, affirmant qu’il ne s’agit que d’un simple « rendez-vous médical ». Une situation qui intervient à deux semaines des élections législatives en Côte d’Ivoire, qui débutent le 6 mars.

Age de 55 ans, Hamed Bakayoko avait succédé en juillet 2020 au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly décédé d’une crise cardiaque quelques jours après avoir été hospitalisé pour des raisons cardiaques durant deux mois en France.

Les chefs d’État et membres des gouvernements africains sont nombreux à venir régulièrement se faire soigner en France. Des voyages pour des raisons médicales qu’ils effectuent la plupart du temps de façon discrète et qui révèlent l’état précaire des systèmes de santé de multiples pays du continent.

LES PLUS LUS