l'Afrique du 21ème siècle

Basketball Africa League : La NBA piste les talents sur le continent

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Par Antoine Caburet

Une affiche du Basketball Africa League

La prestigieuse enseigne du basket américain (NBA), subventionne une compétition de basketball en Afrique, la Basketball Africa League, (BAL), une compétition panafricaine organisée et subventionnée par la NBA et encadrée par la Fédération internationale de basket-ball (FIBA).

Depuis plusieurs décennies déjà, la prestigieuse enseigne du championnat américain s’intéresse de très près à l’Afrique. Son but est de faire prendre de l’ampleur à ce sport dans les pays du continent noir et de faire en sorte que les jeunes s’y intéressent.

Pour cause, la NBA est toujours à la recherche de nouveaux talents et voit en l’Afrique un bon « potentiel ». Cette ligue regroupe des équipes de douze pays (Sénégal, Mali, Algérie, Égypte, Maroc, Cameroun, Mozambique, Rwanda, Tunisie, Madagascar, Angola et Nigeria), afin de la rendre intéressante et que chacun puisse supporter son équipe préférée.

Pour réaliser ce projet, la NBA va apporter son aide financière afin que tout le monde puisse composer son équipe ainsi que son staff dans les meilleures conditions.

Toujours dans une optique de visibilité, la BAL sera diffusée sur les chaînes de télévision africaines ainsi que certaines autres à l’international. Le but est de promouvoir cette compétition au maximum et de proposer au basketball, à travers l’Afrique, un nouveau point d’appui.

LES PLUS LUS