Arsène Sy ou Omar Lupin, celui qui a cambriolé Netflix!

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Par shaman Dolpi

Omar Sy, dans une scène de la série « Lupin dans la peau d’Arsène« 

Le réalisateur Franco-congolais, Shaman Dolpi, ancien journaliste, fondateur de la société de production audiovisuelle Aya Reportage, a regardé la nouvelle série française de Netflix, Lupin, dans la peau d’Arsène, incarnée par Omar Sy. Dans ce billet, il explique les clés de son succès.


Je me suis jeté sur la série en me disant : « Pourquoi Omar Sy ne pourrait pas avoir, à l’international, la même carrière que Will Smith ? » J’étais donc de bonne composition avant d’ouvrir Netflix. Et pourtant, ce n’était pas gagné : le personnage de Lupin, je ne sais pas trop à quoi s’est dû, mais j’ai toujours eu une forme d’aversion. Donc, ça partait pas si bien que ça… 
Mais quelle surprise!

Le travail était soigné. Propre. Très bon rythme. Les deux réalisateurs ont fait du bon boulot. Omar Sy, sans surprise, est excellent. Cette production française a réussi à ne pas fermer les yeux tout le temps sur le racisme de la société française. (Ça aurait pu être encore plus explicite, mais les insinuations sont très bienvenues…).

A travers cette série, Omar Sy est tel un super héros qui fait avancer le monde.

LES PLUS LUS