Après l’Afrique du Sud, Facebook poursuit sa conquête du continent et ouvre un bureau au Nigeria

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Par la Rédaction

Photo d’illustration (DR)

Après s’être établi en Afrique du Sud, en 2015, Facebook a annoncé vendredi 18 septembre l’ouverture d’un bureau au Nigeria, à Lagos.

Facebook continue d’étendre ses tentacules sur le continent africain. Le réseau social a en effet annoncé dans un communiqué vendredi 18 septembre l’ouverture d’un bureau à Lagos, au Nigéria. Il s’agit de son deuxième bureau sur le continent après s’être établi également en Afrique du Sud, en 2015.

Selon le réseau social, le bureau devrait être opérationnel au deuxième semestre 2021 et sera le premier sur le continent à abriter une équipe d’ingénieurs experts construisant pour l’avenir de l’Afrique et au-delà. Ce bureau accueillera différentes équipes au service du continent, dans tous les domaines de l’entreprise, notamment les ventes, les partenariats, les politiques publiques, la communication ainsi que des ingénieurs.

 « L’ouverture de notre nouveau bureau à Lagos, au Nigéria, offre de nouvelles et passionnantes opportunités en matière d’innovation numérique développées à partir du continent et à diffuser dans le reste du monde », a déclaré Ime Archibong, directeur expérimentation nouveaux produits chez Facebook, soulignant « qu’à travers l’Afrique, nous voyons un immense talent dans l’écosystème technologique, et je suis fier qu’avec l’ouverture prochaine de notre nouveau bureau, nous construisions des produits pour l’avenir de l’Afrique et du reste du monde, pilotés par des Africains. Nous sommes impatients de contribuer davantage à l’écosystème technologique africain ».

Le bureau de Lagos jouera un rôle clé dans l’expansion des services de Facebook en Afrique

Même son de cloche pour Kojo Boakye, directeur des affaires publiques de Facebook pour l’Afrique, qui estime que ce « nouveau bureau au Nigeria représente une étape importante qui renforce notre engagement continu dans la région ». De son côté, Nunu Ntshingila, directeur régionale Afrique de Facebook, précise que « Le bureau de Lagos jouera également un rôle clé dans l’expansion de nos services à nos clients à travers le continent ».

Depuis l’ouverture de son premier bureau à Johannesbourg en 2015, Facebook a réalisé un certain nombre d’investissements sur tout le continent, visant à développer l’écosystème technologique, à étendre et à fournir des infrastructures de connectivité fiables. Le réseau social a mis en place, 2Africa, le plus grand projet de câble sous-marin au monde qui fournira la capacité et la fiabilité Internet pour combler les besoins du continent. 

LES PLUS LUS