Afrique du Sud : Plus de 300 000 cas de covid-19 et près de 4 500 morts !

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Par la Rédaction

Un Township en Afrique du Sud, à Mpumalanga (CCFD-Terre solidaire)

L’Afrique du Sud, pays le plus touché du continent africain par le coronavirus, compte désormais plus de 300 000 cas, ont annoncé les autorités et près de 4500 morts depuis le début de la pandémie.

Les choses ne s’arrangent guère en Afrique du Sud, qui comptabilise plus de 300 000 cas de personnes contaminés par le coronavirus, ont annoncé mercredi les autorités sanitaires. A ce jour, il s’agit du pays le plus touché du continent africain.

107 morts supplémentaires, la vente d’alcool suspendu

Selon le ministre de la Santé, Zweli Mkhize, « au total le pays a cumulé 311 049 cas confirmés de Covid-19 ». Le ministre a également précisé que le virus a fait 107 morts supplémentaires, portant désormais à 4 453 le nombre des personnes qui en sont décédées.

Face à la situation, les autorités ont décidé de prendre de nouvelles mesures afin de limiter la propagation du virus. Après que des restrictions imposées en mars pour tenter d’enrayer l’épidémie avaient été levées en mai, le chef d’Etat Cyril Ramaphosa a décidé dimanche de réimposer un couvre-feu nocturne, soulignant que la vente d’alcool sera également de nouveau suspendu dans le but d’éviter « de surcharger les cliniques et les hôpitaux » avec des maladies liées aux boissons alcoolisées.

LES PLUS LUS